BLANC DE BLANCS - Champagne Premier Cru Extra-brut


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2015
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10°C

Description

Voici la cuvée Blanc de Blancs, c'est à dire un champagne produit avec un cépage dont la peau et la chaire sont blanches. Et ceci grâce au merveilleux cépage qu'est le Chardonnay dont les vignes poussent sur les terres de la Côte des Blancs.
Pour faire cette cuvée, l'assemblage avec des vins de réserve est autorisé, ici cela représente environ 40%, ce qui permet d'obtenir un vin dévoilant une belle et persistante intensité, et ce dès la vue de sa robe jaune doré. La beauté d'un champagne se fait également lorsqu'on admire comme ici, une bulle fine et droite venant percer cette élégante robe. Le nez est très pur, il est net car il exprime un franchise et une pureté remarquable. Il est à la fois tendre, aromatique via ces jolies parfums fruités et floraux et d'une race explicite de son terroir d'origine. L'aération délicate dans le verre lui fera gagner en complexité et en précision. La bouche quant à elle délivre sans retenue une minéralité dirigeant la dégustation vers une finale longue et agréable en passant par un équilibre intéressant entre une structure friande et une palette aromatique complète et gourmande.
Un vin qui surprend par sa droiture irréprochable et sa facilité d'approche dès aujourd'hui. Superbe à boire, le garantie d’une envie de plaisir et de finesse…

Suggestion gourmande

Une salade de homard breton accompagnée de germes de soja, de pommes de terre vitelottes en carpaccio et tomates cœur de pigeon au basilic frais.