Domaine Jean Macle - Côtes du Jura 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2030
  • Boire avant
    2050
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    12°C

Description

Ce "Côtes du Jura" provient d’un assemblage traditionnel entre le Chardonnay et la Savagnin. On pense souvent que cette appellation est moins intéressante que les plus connues du Jura, telle "Château Chalon", et bien sachez que les vins de "Côtes du Jura" se gardent longtemps et offrent de grandes sensations.
La robe de ce vin est d’une jolie intensité, d’un jaune paille doré présentant de subtiles lueurs. Le nez est parfaitement franc et dévoile sans problème d’agréables arômes de fruits généreux avec quelques parfums de noix, ou encore de morilles fraîches. Avec une bonne aération, le vin s’exprime plus en richesse avec également quelques connotations d’épices douces. L’attaque en bouche se fait avec une bonne amplitude, très bien équilibrée par une fraîcheur donnant un sens à la dégustation. Le milieu de bouche offre une complexité harmonieuse entre les arômes denses et la structure intense et racé de ce vin du Jura. Le vin se dégustera dans une onctuosité surprenante tout en restant droit et précis jusqu’à cette belle longueur.
J’ai vraiment apprécié ce vin…

Suggestion gourmande

Un homard cuit à basse température dans une cocotte luttée et farcie de foin. Accompagnez le tout de truffes blanches et de girolles.