Château des Jacques - Moulin-à-Vent – Clos de Rochegrès 2010 en Jéroboam


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2015
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Rochegrès est une parcelle de 8 hectares sur le climat de Moulin-à-Vent. Le sol est constitué d'une roche mère de granit et de quartz et d'une partie granitique.
La robe de ce 2010 est plaisante, d’un rouge grenat pourpre, au cœur profond et intense. Au nez, le vin se montre plus racé, plus ferme et à la fois plus subtil. Il est doté d'un vrai plaisir de fruits rouges complétés d'arômes torréfiés apportés par un élevage en bois, le tout bien fondu et bien intégré dans la matière aromatique. C'est avec un peu de temps, que le vin saura s’alléger par des notes florales et se dynamiser par de douces senteurs d'épices. L'attaque en bouche est franche et onctueuse, dotée de tannins élégants et souples. Le milieu de bouche dévoile une structure équilibrée et harmonieuse portant le vin vers une finale assez longue et d'une finesse incroyable.
Le vin est d'une belle fraîcheur qui le rend très pur et vraiment agréable à boire. Il demande seulement une ou deux années en cave pour dévoiler tous ces mystères.
En Jeroboam

Suggestion gourmande

Un filet de tournedos de bœuf de Chalosse, accompagné de haricots tarbais au lard fumé de jambon de Mauléon.