Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine E. Guigal - Côte-Rôtie "Landonne" 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2030
  • Boire avant
    2033
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Ce vin se dévoile via une robe rouge noire brillante et intense dont le cœur profond dévoile de beaux reflets grenats : une couleur agréable et élégante. Le nez se déroule franchement et délicatement au travers des notes de fruits des bois sauvages, d'une belle pureté. Avec une aération, je découvre des parfums d'évolution, un mélange intense entre des notes fruitées et des arômes de cuirs, de réglisse aux douces senteurs d'épices. L'attaque en bouche est franche, majestueuse, dévoilant encore une certaine jeunesse que je traduis par des tannins puissants, soyeux et d'une grande classe. Le milieu de bouche est riche en arômes, identiques à ceux du nez, qui se marient parfaitement pour une Côte-Rôtie pure et racée, et dirigeant le vin vers une finale longue, dense, volumineuse et douce.

Suggestion gourmande

Un pigeon du Pays de Racan désossé et rôti au four que je servirai avec une poêlée de choux rouges aux petits lardons et haricots tarbais. Versez dessus le jus de cuisson déglacé au vin rouge.