Château de Pibarnon - Bandol Rouge 2007


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Comme pour les Bordeaux, ce millésime a été boudé alors qu’il est aujourd'hui d'une facilité d'expression et d'un plaisir immense.
Les notes aromatiques de fruits rouges et de fruits noirs sont présentes, des notes gourmandes et onctueuses apportées par un élevage en foudre y sont agréables et distinguées. La robe de ce vin est encore d'une profondeur intense et soutenue, agrémentée d'un rouge pourpre éclatant avec de beaux reflets brillants tirant sur le grenat. En humant le vin, des arômes de mûre, de cerise noire et de cassis viennent me charmer. En ouvrant un peu le vin dans mon verre, ces belles notes fruitées sont complétées par des notes d'épices douces, de violette et de thym. En bouche, le bonheur est tout aussi présent en dégustant un vin généreux, d'une complexité intéressante donnant un vin structuré et équilibré dont les tannins fins et soyeux se remarquent. Le vin est franc tout au long de la dégustation , il arbore une harmonie parfaite et se dirige vers une belle longueur dont le volume onctueux se fait apprécier.
Un vin à boire sans modération, qui saura dès aujourd'hui vous combler mais qui saura aussi se bonifier dans vos caves.

Suggestion gourmande

Noix de biche rôties, accompagnées d'une sauce au chocolat et servies avec une purée de céleris et artichauts. Servez la viande de préférence saignante pour un plaisir en bouche immédiat.