Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Louis Carillon - Puligny-Montrachet 1er Cru "Les Perrières" 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

Sur le millésime 2006, les 2 frères Jacques et François travaillent encore ensemble au sein du domaine familial d'origine.
Voici un Premier Cru bien entouré, il se situe entre « Clos de la Mouchère », « Les Referts » et « Les Combettes ». Une robe jaune-doré le caractérise dès sa première apparition, avec encore quelques reflets gris et dorés lui donnant un certain charme. Son premier aspect est un peu comme 2007 ou 2009, d’une petite timidité. Je décide donc de le carafer afin d’en obtenir des jolis parfums de fruits, relevés par des touches florales, telle l’aubépine et des touches d’amandes fraîches. L’attaque en bouche est franche, droite et délivre plus un premier cru dans la fraîcheur que dans la largeur. Avec quelques secondes, le milieu de bouche apporte un bon volume qui agrémente la trame droite et précise de ce vin. La finale est plaisante, longue et me fait vraiment dire que ce vin est très beau à boire dès maintenant car il allie finesse, élégance, richesse et complexité.

Suggestion gourmande

Bar de ligne rôti et accompagné de petits légumes de saison sur un lit d’artichaut.