Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Trimbach - Riesling "Clos Sainte Hune" 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    12°C

Description

Terroir magique, appartenant depuis plus de deux cents ans à la famille Trimbach. C'est un terroir exceptionnel situé à Hunawihr, plus exactement sur la parcelle nommée Rosacker Grand Cru. L’intérêt du "Clos Sainte Hune", c'est qu'en plus d'être exceptionnel, il arrive toujours sur le marché lorsqu'il commence à être accessible au palais. Aujourd'hui 2005 et 2006 nous font le plaisir de rejoindre la cave du Carré des Vins afin que de partager encore une fois le bonheur d'un Grand Cru.

Comme l'explique la famille Trimbach lorsque vous allez au domaine, le Riesling du "Clos Sainte Hune" n'atteint son apogée que 7 à 10 dix après sa mise en bouteille. C'est la raison pour laquelle, il garde les bouteilles en cave durant 5 ans avant de les commercialiser. Pour informations, la production annuelle est faible, près de 8 000 bouteilles de ce fabuleux nectars destinées à combler tous les passionnés et connaisseurs du monde entier. La robe est d'un très joli jaune brillant aux reflets gris verts, limpide et intense. De belles larmes apportent une certaine richesse que l'on souhaite découvrir en le dégustant. Le nez est assez expressif, dégageant les vrais notes de "Clos Sainte Hune". Des parfums de fruits remarquables, très murs, laissant place en second temps à des pointes de pierre à fusils et d'agrumes. En bouche, le vin se montre harmonieux, d'une grande expression aromatique et délivrant des pointes minérales précises, élégante et raffiné. Un vin d'une grande classe, parfaitement équilibré dont le caractère de vieillissement est assuré.

Suggestion gourmande

Filet de Saint-Pierre rôti, accompagné de cardons de Genève et émulsion citronnelle.