Cuvée Eric Verdier, Corbières rouge, « Tuam Adoramus 2010 » - Lot de 3 Bouteilles


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Qui mieux que Eric Verdier lui-même pour nous parler de son vin :
"Vos éloges à l’endroit de cette cuvée sont tels que je n’ai pas besoin d’en rajouter. Il me fallait du culot pour oser présenter, dès le millésime 2008, cette petite parcelle comme la « Romanée Conti » du cépage « carignan » !
2010 fut exceptionnel pour cette géniale parcelle. Le travail à la vigne d’Eric Barsalou a permis encore de surpasser le niveau des précédentes récoltes, pourtant déjà remarquable. Exigence payante, mais au prix d’un rendement minuscule. Neuf pièces de vin seulement pourront donc s’enorgueillir de l’étiquette « Tuam Adoramus », mais quel vin !
Habituellement j’aime le décrire, vous aiguiller sur une référence connue pour vous offrir une ébauche sensorielle. En vérité, avec ce 2010 c’est une entité nouvelle qui est née. Un terroir qui ne se compare plus qu’à lui-même. Son spectre aromatique et gustatif est tellement singulier qu’il lui permet d’entrer dans la légende des vins splendides, inimitables, reconnaissables. Permettez-moi de m’épargner un long verbiage louangeur qui ne ferait qu’affadir cette cathédrale liquide, ce chef d’oeuvre qui mérite une lente, méticuleuse et respectueuse visite…
"
Lot de 3 Bouteilles

Suggestion gourmande