Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Bordeaux, Pessac Léognan, Château Haut-Brion 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2035
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Voici l’un des 5 plus grands Châteaux du Bordelais. Classé Premier Grand Cru Classé, il est la propriété du Prince du Luxembourg et la direction de l’exploitation est entre les mains de Jean Delmas. Ce Château s’étend sur 43 hectares dont les parcelles de vignes bénéficient d’un terroir graveleux et d’un sous-sol sableux. C’est le Cabernet Sauvignon qui est l’acteur principal de ce millésime, accompagné par le Merlot et le Cabernet Franc. La vinification se fait en cuves inox thermo-régulées suivie d’un élevage de 22 mois en barriques neuves.
La couleur est intense dès le premier regard et se dote d’une grande profondeur. Le nez est racé, fumé, minéral et d’une sublime complexité. En deuxième temps, les notes de fruits rouges et noirs se réveillent afin de s’harmoniser parfaitement à celles de torréfaction. L’attaque en bouche est dense, les tannins sont suaves et droits ce qui permet d’avoir une belle tenue en bouche. Le milieu de bouche dévoile toute la complexité de ce grand terroir, nous offrant un vin soyeux, délicat et d’une grande longueur.
Un très beau vin...

Suggestion gourmande

Selle d’agneau rôtie, servie avec des aubergines et tomates confites.