Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Claude Dugat, Charmes-Chambertin Grand Cru 2003


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2026
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

42 ares ! On comprend mieux pourquoi les grands vins de bourgognes sont si rares. Le Charmes-Chambertin est l'un de mes grands crus préférés. Il est à la fois souple, de caractère et d'une classe majestueuse. 2003 offre une robe rubis relativement soutenue avec un cœur de lueur profond et intense. Les larmes denses dévoilent de suite la puissance de ce dernier. En effet en le portant au nez, je découvre un vin extraordinaire. Puissant, long, délivrant sans retenue aucune une expression de fruits sauvages, de torréfaction et quelques parfums austères rappelant la complexité de ce millésime. L'attaque en bouche est sur deux connotations. Au départ, on ressent la matière dense du vin, traduit par la structure mais aussi par les notes fruitées. Et dans un second temps, c'est la matière tannique certes souple mais serrée en finale qui rappelle bien que ce millésime est encore jeune. Milieu de bouche gourmand, harmonieux qui dévoile vraiment la typicité de Grand Cru. La finale est longue, dynamique, concentrée et exprime son désir de se reposer encore quelques temps dans vos caves.

Suggestion gourmande

Une côte de veau du Limousin cuite à feu doux de chaque côté. Finissez la cuisson au four le temps de faire revenir dans le jus de cuisson des pommes de terre rates. Servez la viande rosée et découpez la juste avant de servir.