Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine de la Romanée-Conti Grands Echézeaux Grand Cru 2002


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

C’est un beau millésime qui est né après quelques journées difficiles et pas mal d'inquiétude au départ. Toutes les complications climatologiques n'ont pas favorisé la quantité, mais nous sommes au final en présence d’une belle année pour le vin. Nous sommes donc heureux de vous faire découvrir ce superbe millésime provenant du terroir de Grands-Echézeaux, situé à proximité de l'Echézeaux. Ce climat est à la fois différent de son voisin mais on y retrouve quelques similitudes. Il est plus riche, plus puissant mais garde un aspect tannique souple, relativement féminin. La bouche complète bien les expressions ressenties au nez. La franchise de ses arômes de fruits et le mélange entre les notes de cassis, de framboises, de fraises ou encore quelques douces épices donnent du caractère à la dégustation. La trame minérale que j'aime tant à la DRC se retrouve bien en milieu de dégustation, apportant une matière complexe, racée et charnelle à la fois. Le vin se dessine dès le milieu de bouche pour se terminer sur une franche et pure longueur agrémentée par un volume friand en apparence mais de plus en plus plein en bouche.
On retrouve dans cette bouteille un vin de caractère, de structure et de complexité. Il offre beaucoup de plaisir aux amoureux du Grand Pinot Noir bourguignon.

Suggestion gourmande

Pigeon du Pays de Racan farci de truffes noires d'Alba, cuit au four et juste saisi à la poêle avant de le servir. A accompagner d'une polenta à l'émietté de truffes noires.