Dans tout le Sancerrois, lorsque que Didier Dagueneau a prévenu qu’il reprenait quelques rangs de vignes dans les célèbres Monts Damnés, l’annonce a fait l’effet d’une bombe, rendez vous compte, le maître incontesté et incontestable du sauvignon s’expatrie de l’autre coté de la Loire pour imprimer un terroir mythique de son savoir faire légendaire.
Quelques mots maintenant sur la côte des Monts Damnés, elle s’étend sur l’irréductible village de Chavignol, connu pour ses sols calcaire profonds qui confèrent aux vins une profondeur rare et surtout une capacité dans le temps à évoluer de façon merveilleuse. Les vins produits sur le village semblent différents à la dégustation, toujours puissants, soulignés par de beaux degrés, ils nous charment par leurs notes pierreuses et surtout la minéralité qu’ils retranscrivent.
Le Mont Damné attend une cuisine authentique, directe en goûts comme en saveurs, un peu à son image. Un homard, parfumé d’épices orientales, servi avec une émulsion légère de salicornes vous réservera un grand moment de dégustation.