Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Huet - Vouvray Sec - Le Mont 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-11°C

Description

Cette cuvée provient du Domaine Le Mont, situé en bordure du coteau de la Loire au sol caillouteux à l'argile verte et de silice.
La robe de ce vin est vraiment cristalline, d'un jaune verdâtre limpide et brillant. Le nez se délivre immédiatement, je le trouve d'une bonne intensité minérale, mêlant les parfums de fruits, d'agrumes et de légères notes de pierre à fusil. Cette précision aromatique est subtile, rendant le vin agréable à sentir et surtout très élégant. C'est plaisant de débuter un dégustation par des senteurs si fines et si délicates.
En bouche, le vin est droit et sa pureté lui donne du caractère. La tension que je ressens dès le départ permet une bonne tenue en bouche tout au long de la dégustation. Cette trame minérale offre une bonne harmonie entre la structure stricte et les arômes de pamplemousse, de pomme et de fleurs blanches que je perçois en finale de bouche.
Je dois dire que j'ai bien aimé le caractère juste et droit de ce vin, qui sait s'harmoniser lorsqu'il s'ouvre dans un verre.

Suggestion gourmande

Pelez et hachez finement une gousse d'ail et du persil, mélangez les dans un récipient avec de la chapelure. Préparez à côté un bol de farine salée et poivrée dans laquelle vous passerez les cuisses de grenouilles. Dans une grande poêle, chauffée avec de l'huile, faites dorer les cuisses durant 9-10 minutes à feu doux. N'oubliez de les faire dorées de chaque côté. Une fois prêtes, je vous souhaite une bonne dégustation en accord avec ce Vouvray.