Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Huet - Vouvray Sec - Clos du Bourg 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-11°C

Description

Provenant du même terroir que la 1ère Trie, je retrouve quelques similitudes dans la dégustation.
Tout d'abord, la robe est presque identique sur cette couleur jaune paille, mais ici quelques reflets verts brillants lui donne un aspect bien plus aérien. En effet, les arômes au nez sont sur des fruits jaunes mûrs mais paraissent plus dus à une belle maturité des raisins que l'aspect suave d'avant. Je dois dire que le premier nez est assez délicat mais laisse vite transparaître la puissance de ce terroir. Ma première dégustation en bouche se fait d'abord en comprenant vite la belle structure de ce vin et laissant place à des notes de noisettes, d'amandes grillées et après une petite ouverture, je ressens les parfums de fruits offrant un plaisir charnel en milieu de bouche.
Sur la finale, j'aime cette complexité, alliant une belle harmonie entre les arômes et l'élégance de ce Chenin Blanc. Après avoir bu un verre, je trouve que le vin est bien présent tout au long de la dégustation et que l'expression puissante et à la fois élégante de ce terroir se perçoit parfaitement.

Suggestion gourmande

Préchauffez votre four à 220°C. Préparez pendant ce temps la plaque de cuisson sur laquelle vous disposez des feuilles de papier aluminium sur lesquelles vous posez des filets de rouget grondin que votre poissonnier vous aura levés. Arrosez les avec de l'huile vierge italienne et recouvrez les filets de tomates coupées en rondelles et sopoudrées de menthe séchées. Une fois les filets prêts, refermez le papier aluminium et cuisez les durant 25 minutes. Servir avec un riz basmati.