Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Huet - Vouvray Moelleux - Le Mont Première Trie 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2035
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    9-10°C

Description

C'est sur la première côte en bordure du coteau de la Loire que se trouvent les 8 hectares qui font la cuvée Le Mont. Elaboré avec du Chenin Blanc et planté sur un sol riche en argile et caillouteux, le Val de Loire est connu pour la grande qualité des vins moelleux qu'il offre aux amoureux de la douceur. Comme l'a bien spécifié la RVF en notant cette cuvée d’un 19,5, celle-ci est exceptionnelle sur le millésime 2009. Le Mont Première Trie est constitué de 98,2 g/l de sucres résiduels, ce qui vous permettra d'apprécier un vin blanc moelleux dévoilant au nez des notes de fruits confits légèrement épicés. La bouche est grandiose, c'est une découverte d'arômes et de subtilité gorgée après gorgée. Le plaisir sur ce vin réside dans l'équilibre entre la matière sucrée que l'on distingue par une suavité et une pointe d'acidité rendant le vin digeste et gourmand à la fois.
Ce vin montre un avenir immense et me fait penser au grand millésime, tel celui de 1947, que j'avais dégusté et qui avait en lui une justesse d'équilibre comme ici avec ce grand 2009.

Suggestion gourmande

Tarte aux abricots au zeste de citron, accompagnée d'un sorbet aux agrumes.