Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Paul Jaboulet Aîné Hermitage "La Chapelle" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2035
  • Boire avant
    2040
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Hermitage La Chapelle est sans aucun doute la bouteille la plus en vogue du Rhône Nord. Année après année, les collectionneurs, les professionnels ou encore les amateurs éclairés se battent pour avoir un ou plusieurs flacons. Les vieux millésimes se font espérer autant que les jeunes et futurs grands millésimes. C’est le cas avec le millésime 2009 que chacun essaie d’obtenir. Ne laissez pas passer une occasion d’avoir dans votre cave un si grand vin à la robe rouge grenat aux beaux reflets rubis dont le cœur est d’une profondeur et d’une lueur splendide. Au nez, vous vous rendrez compte des arômes pleins s’harmonisant chacun à leur tour entre les fruits noirs, les épices, les fleurs ou encore les notes vanillées de l’élevage, et même une touche de graphite. Vous comprendrez aussi la complexité de ce grand vin de terroir. En bouche, la découverte se fait d’abord par la plénitude des arômes puis par les tannins serrés, racés et élégants. Le milieu de bouche est gourmand, onctueux et se dirige droit vers une grande et ample longueur.
Un grand vin dont la structure et l’équilibre sont au rendez-vous à chaque gorgée.

Suggestion gourmande

Filet de chevreuil rôti et farci de foie gras des Landes, accompagné de légumes de saison et d’un jus de cuisson aux airelles.