Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Raveneau - Chablis 1er Cru - Forêt 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

C’est dans une robe d’un jaune paille aux reflets légèrement dorés que je découvre ce superbe Chablis. Le domaine Raveneau respecte au plus juste l’expression de ses terroirs afin d’obtenir des vins racés et de caractère. Pour la vinification, les parcelles sont vinifiées séparément et les vins subissent un élevage en barriques très fin et très bien maîtrisé.
Le nez est franc, délivrant de jolies notes d’agrumes tout en gardant une générosité dans les arômes de fruits blancs. En bouche, le vin se montre encore bien dynamique, je ne remarque en aucun cas les 5 ans de bouteilles. La subtilité de ce vin se transmet par un minéralité tendue mais toujours bien équilibrée. Quelques touches d’exotisme et d’épices agrémentent les notes de pierre à fusils que je découvre tout au long de la dégustation. Longue, tel est le mot pour décrire cette finale qui m’enchante tant.
Ce n’est pas un vin que je viens de découvrir, c’est une leçon de la vie Bourguignonne.

Suggestion gourmande

Filet de perche du Lac Léman cuit à feu doux dans une poêle avec un trait d’huile d’olive vierge et citron. Accompagnez le d’une barigoule d’artichaut et purée de pommes de terre.