Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine de la Chevalerie - Bourgueil - Chevalerie 2009(lot de 3)


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Ce terroir est plus en hauteur que celui de Galichets. Son sol argilo-silicieux accueille de vieilles vignes, 65-70 ans, de cabernet franc. Après avoir admiré ce vin rouge pourpre avec ces beaux reflets brillants et limpides, je respire les arômes de ce vin et en apprécie les parfums. Mélange entre les fruits, les épices, les notes florales et quelques arômes empyrematiques. Après un carafage et un peu de temps, les parfums s'affinent et rendent le vin de plus en plus agréable. En bouche, le vin dévoile des tannins souples s'équilibrant vite entre les notes aromatiques et la structure fine et délicate du milieu de bouche. En cours de dégustation, je perçois une légère minéralisé prolongeant la finale en bouche.
Un vin très fin et très agréable ne perdant pas sa complexité et sa race.
(lot de 3)

Suggestion gourmande

Mignon de Porc cuit au four avec un peu de moutarde à l'ancienne, accompagné de lentilles du Puy aux petits lards fumés.