Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

USA - Ridge Monte Bello 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2030
  • Boire avant
    2035
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

C’est le tout dernier de la famille. Mis en bouteille en Juin 2010, il est maintenant disponible pour notre grand bonheur d'amateur de grands vins.
C’est grâce à l’assemblage des Cabernets de 22 parcelles différentes du domaine que l’on obtient cette merveille. Cela représente 58 acres, c’est à dire peu. Vous comprenez donc que nous sommes heureux de vous faire découvrir une telle merveille.
Sur ce vin, l’élevage en barriques est important afin de construire une belle matière. Le vin est élevé dans des barriques neuves à 98% et 2% de fûts d’un an. Après 18 mois de patience, nous pouvons enfin admirer ce vin rouge pourpre teinté, profond aux reflets certes brillants mais d’un violet intense. Le nez est franc après un carafage, il est d’une grande et élégante complexité. Des notes de vanilles, de chocolats, de torréfactions se ressentent des le début. Puis viennent le tour des fruits noirs, gourmands et veloutés. L’attaque en bouche est puissante, dynamique et de beaux tannins structurés agrémentent la dégustation. En milieu de bouche, la structure se referme, laissant place à un plaisir d’arômes de fruits et d’élevages. Cela est dû à sa jeunesse. Mais quelques minutes après, je me régale par la complexité que je retrouve, tel un grand bordeaux. La finale est ample, ferme, et de jolies notes d’épices accordent le tout.

Suggestion gourmande

Une pièce de bœuf saisie à feu doux, accompagnée d’un jus de cuisson avec un émietté de cacao.