Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Jacques Prieur - Meursault Perrières 1er Cru 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2023
  • Boire avant
    2028
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    10-12°C

Description

Perrières est un Premier Cru bourguignon situé sur le village de Meursault, Côte de Beaune, reconnue AOC en 1937. Ce Premier Cru est surtout très apprécié pour sa richesse et son équilibre précis grâce à une minéralité lui donnant une grande trame de dégustation. A l’heure où je vous parle, ce premier cru devrait être classé comme un Grand Cru.
Brillant et d'une jolie robe jaune paille aux reflets verts qu'apporte la jeunesse de ce vin, je me réjouis de le déguster. Le nez est plein et agréable, je retrouve vraiment la touche de Nadine Gublin, se délivrant assez généreusement sur des parfums de fruits gourmands tout en laissant passer quelques notes d'agrumes. Cela donne une certaine légèreté à ces senteurs mais surtout un vrai caractère de premier cru. En bouche le vin est précis, dessinant rapidement une ligne droite, précise, se dévoilant peu à peu sur une onctuosité digne des Meursaults. En milieu de bouche, je perçois un plaisir de fruits charnels s’alliant à merveille avec la structure de ce grand vin blanc. En finale de dégustation, je retrouve quelques notes toastées apportées par un bel élevage en barriques, mais il faut avouer que cela se marie très bien avec les arômes naturels du Chardonnay.

Suggestion gourmande

Sur une entrée tel un carpaccio de Homard agrémenté d'artichaut poivrade et de morilles des Alpes séchées.