Laurent Combier - Crozes-Hermitage - Clos des Grives Blanc 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

Le Clos des Grives est la grande cuvée du domaine Combier, on la connaît surtout en rouge, mais sachez qu'en blanc elle est tout aussi intéressante.
Sa robe jaune paille brillante, cristalline est d'une intense et sublime lueur. Le nez est franc, se développant peu à peu sur des notes très florales, avec des pointes de fruits charnels. J'aime beaucoup les petites notes toastées apportées par un élevage en barriques très bien maîtrisé. Le terroir d'argilo-calcaire avec ses galets roulés offre un beau caractère à ce vin blanc. En première bouche, je perçois d'abord la générosité des arômes fruités et floraux, donnant beaucoup de plaisir à la dégustation. En milieu de bouche, je retrouve une pointe minérale dessinant une jolie trame. Cette dernière dirige la dégustation et rend ce vin très digeste et très flatteur. En finale, le vin est bien équilibré, se terminant sur une pure et belle longueur tout en se complétant par une voluptueuse onctuosité.
Très joli vin blanc de caractère et de finesse.

Suggestion gourmande

Queues de langoustines rôties à l’huile d’olive de Toscane, accompagnées de fenouil braisé et d’une émulsion à la citronnelle.