Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Grand Cru - Latricières Chambertin 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    20230
  • Conseil de service
    Décantation : Non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Latricières-Chambertin est un Grand Cru de Gergrey-Chambertin, situé à 250 mètres d'altitude sur les coteaux de la Côte de Nuits où la roche mère est assez dure et composée d'une plaque argilo-calcaire. Souvent ce grand cru apporte dans les vins un aspect minéral, une finesse et une élégance. Pour un Grand Cru, c'est encore un millésime très jeune mais cela dit, j'apprécie de le découvrir dans sa robe rouge pourpre aux charmants et brillants reflets. Le nez est assez gourmand, il est d'une agréable fraîcheur, laissant s'exprimer de beaux arômes de fruits rouges. L'attaque en bouche est parfaitement racée Pinot Noir Grand Cru Bourguignon. Elle est voluptueuse mais délicate, se jouant sur des tannins soyeux et légèrement serrés en finale. C'est cela qui lui donne un si belle complexité. En finale, j'aime vraiment cette structure dense et cet équilibre précis donnant un grand vin en bouche.
Il n'y a pas à dire, rien n'est plus majestueux qu'un grand Pinot Noir de bourgogne.

Suggestion gourmande

Cailles des Landes rôties au four avec des carottes, lardons, oignons, basilic et bouillon de bœuf accompagnées d'un risotto à la truffe noire du Périgord.