Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Savigny-lès-Beaune Premier Cru - Rouge - Les Fournaux 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : Non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Les Fournaux, se situe aux pieds du terroir Les Lavières (sur Savigny) et jouxtant les Basses-Vergelesses (sur Pernand). La robe est dense, d'un rouge rubis, mais laissant transparaître une grande lueur. Le nez est d'une généreuse aromatique, il dégage sans retenue toute la finesse et la fraîcheur des parfums de fruits rouges des bois. En bouche, j'adore vraiment cette méthode de vendange non éraflée apportant une texture riche en arômes mais d'une matière tannique fine, racée Pinot Noir, donnant beaucoup de charme, de complexité à l'équilibre et à la structure du vin. Dès le milieu de bouche, je remarque une jolie minéralité apportant une finale longue, franche et très digeste.
Un très joli vin de fruit au départ qui, au fur et à mesure, nous dévoile toute sa complexité.

Suggestion gourmande

Quasi de Veau cuit dans un wok avec des oignons rouges, de la sauge et des tomates cœur de pigeon. Servez le tout avec un gratin de crozet savoyard.