Anthocyanes - offre exclusive d'abonnement - 4 numéros

Editorial publié dans le premier numéro, avril 2011 :

La naissance d’une revue est toujours un moment inoubliable, passionnnant et frustrant. Une fois passée l’excitation des premières idées et des premiers émois, la page blanche devient un ennemi du quotidien. Écrire pour qui ? Pour quoi ? Et comment le dire ?
Heureusement, l’univers particulier que nous souhaitons mettre en avant est un tel vecteur d’émotions que la page blanche n’existe pas. Rencontrer des femmes et des hommes passionnés par leur métier et possédant une humilité et un respect des êtres et de la nature, est une joie quotidienne et une chance de tous les instants.
Car le but d’Anthocyanes est de vous faire découvrir ces héros du quotidien, qui par amour de la vigne et du vin, sont prêts à s’exiler, à aller au bout de leurs convictions, dans le seul et unique but de procurer des émotions et des moments de plaisirs intenses aux consommateurs que nous sommes.
Cette revue sera, par définition, empreinte de respect, de fascination, de volonté de compréhension pour des femmes et des hommes, artisans vignerons, qui par de vrais talents méritent que l’on s’arrête sur leurs parcours et que l’on comprenne mieux leurs valeurs et leurs philosophies de vie.
C’est l’univers des vins de qualité que nous souhaitons partager avec vous, dans cette nouvelle aventure, que nous espérons prometteuse et digne de nos amis vignerons.
Par respect pour eux, nous ne noterons pas les vins sur une échelle quelconque, mais nous mettrons la dégustation au centre des débats grâce à des commentaires les plus précis possibles. Gardonsnous de tirer des conclusions hâtives, nous ferons des erreurs et les assumerons, nous souhaitons, en priorité, partager les valeurs cognitives de la dégustation et mettre en avant le monde fabuleux du vin. En toute indépendance et libre de toute publicité, nous apportons un angle nouveau sur la compréhension du monde du vin. Observation, analyse, compréhension et retranscription seront nos volontés et notre credo.
Ajoutons à cela une dose de philosophie du quotidien car nous pensons, à l’instar d’Henri Jayer, que le « vin est plus affaire de philosophie que de technique ».
Nous vous invitons dans un long voyage et comme le disait Sénèque dans Le Temps à Soi, « certains prennent la mer et endurent les épreuves d’un très long voyage avec cet unique bénéfice : connaître quelque objet lointain ».
Notre temps c’est celui de la nature, notre objet c’est la découverte du monde du vin.

Ambroise Chambertin

Produit épuisé.

Dégustation et garde

    Description

    Anthocyanes est un magazine hédoniste dont l'objectif est la mise en avant des femmes et des hommes qui font le vin. Véritables vignerons artisans, nous souhaitons comprendre leurs philosophies de vie, leurs métiers, leurs valeurs, leurs passions. Avec une vraie analyse, des observations et de l'écoute, notre équipe rencontrent des vignerons amoureux de leurs territoires, de leurs paysages, de leurs vignes.
    Indépendant et libre de toute publicité, Anthocyanes propose de découvrir le monde du vin par le côté émotionnel et géo-sensoriel de la dégustation. Pas de notes, de l'écrit et des émotions.
    Hors des clichés et des non dits, nous souhaitons mettre au centre de notre revue, la dégustation, les vins, les terroirs et les êtres humains. Anthocyanes est une invitation à la découverte du monde du vin, de sa beauté, de son immensité et de sa plénitude.

    Suggestion gourmande