Domaine Jean-Louis Trapet Gevrey-Chambertin 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Gevrey-Chambertin, petit village de la Côte de Nuits situé à environ 15 Km de Dijon, offre l'appellation bourguignonne la plus connue de toute. Depuis 1936, Gevrey-Chambertin est classée en AOC et propose des vins rouges élaborés à partir du fameux cépage reconnu pour sa finesse et son élégance, le Pinot Noir. Les vignes de Jean-LouisTrapet bénéficient d'un terroir composé uniquement d'argilo-calcaire et d’un climat continental permettant l'obtention de raisins d'une grande pureté.
Encore une fois, le domaine Trapet fait parler de lui grâce à ce millésime lui valant de magnifiques articles pour la finesse mais aussi la complexité de ses vins.
En effet, le Gevrey-Chambertin se présente dans une belle robe rubis avec de jolis reflets violines. Surprenant d'avoir une telle robe pour un Pinot Noir, mais cela annonce beaucoup de générosité. En approchant mon nez, je me régale par tous ces parfums de fruits rouges aux touches florales et épicées. Dès son entrée en bouche, je perçois une attaque franche et généreuse délivrant des tannins souples mais bien racés. Dès le milieu de bouche, j'apprécie la structure puissante et bien équilibrée que m'offre ce vin. D'un beau volume et d'une longueur agréable, tout en respectant la typicité de ce terroir que l'on recherche, je comprends vraiment pourquoi il a décroché de telles notes...

Suggestion gourmande

Suprême et cuisse rôtie de pigeon du Pays de Racan servis avec une poêlée de légumes de saison cuite dans un bouillon de volaille.