Domaine Jean-Louis Trapet Gevrey-Chambertin 1er Cru "Petite Chapelle" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

A quelques pas des Grands Crus, ce Premier cru présente certaines similitudes avec ses voisins aussi bien pour sa finesse que pour sa complexité. Provenant des terres de Gevrey-Chambertin, j'apprécie de retrouver des caractéristiques ressemblantes et même très raffinées. C'est dans une robe rouge pourpre avec de sublimes reflets intenses et brillants que je découvre ce merveilleux Premier cru. Au nez, je perçois de généreuses notes de fruits dévoilant beaucoup de plaisir et me donnant vraiment envie de déguster ce vin. L'attaque en bouche est souple s'ouvrant sur un milieu de bouche dense et suave, dégageant de beaux arômes fruités et floraux se terminant sur une bonne longueur. Dès le milieu de bouche je remarque des tannins fins et subtils m'offrant une structure digne des grands crus.
Que ce soit en Village, en Premier Cru, ou encore en Grand Cru, Jean-Louis Trapet sait donner du plaisir aux amoureux de Pinot Noir de Bourgogne.

Suggestion gourmande

Ballotine de lapin farcie avec des blettes et pignon de pin cuite au four, servir avec des haricots blancs au lard fumé.