Clos Canarelli - Tarra d'Orasi Rouge 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2025
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

Voici la Grande cuvée du domaine Canarelli ! Issu d'une vigne pré-phylloxérique de sciaccarellu et de minustellu, ce vin est tout simplement extraordinaire.
Après un carafage de deux heures, j'admire cette robe d'un rouge pourpre aux reflets violines laissant paraître une lueur brillante, limpide mais surtout intense. Une fois avoir pris connaissance de mon compagnon de partage, j'hume de beaux parfums de fruits rouges pleins, se jouant d'une puissante richesse très plaisante. Quelques touches florales viennent compléter ces belles notes de fruits sauvages et s'harmoniser parfaitement à quelques senteurs de garrigues. Après déjà tant de belles impressions, je passe le vin en bouche et je me délecte de ces jolis tannins d'une finesse et d'un soyeux remarquables.
Certes puissante en deuxième dégustation, il n’en reste pas moins que le volume ample et charmant donne un vrai plaisir à découvrir cette grande cuvée. Structuré mais bien équilibré, j'apprécie boire ce vin dès à présent sachant au fond de moi que le plaisir sera tout aussi grand dans quelques années.
Le plus de cette cuvée, c'est son admirable longueur et sa pureté, sans oublier la race et la typicité de ce vin produit sur cette magnifique île.

Suggestion gourmande

Selle de chevreuil rôtie au four accompagnée d'un jus aux airelles, d'une poire pochée et d'une purée de potimarrons à la vanille.