Gérard Boulay - Sancerre - La Côte 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

En versant le vin dans mon verre, je peux contempler cette douce et merveilleuse robe jaune or avec de superbes reflets gris verts. Mais ce que j'admire le plus, c'est cette intense et dense matière me faisant dire que le vin à un aspect très charnel.
En le sentant, le vin est en effet plus flatteur et ne cache pas sa franche et dynamique expression. Un mesclun d'arômes me vient rapidement au nez, des notes d'agrumes, de poires, de coings, d'abricots secs ou encore d'amandes fraîches légèrement mentholées rendant ce nez d'une grande complexité. J'adore, ces parfums sont envoûtants et m'intriguent par ces tonalités diverses.
Sans attendre, je prends une gorgée de ce vin blanc dont la pureté et le style Sauvignon Blanc Sancerrois est bien au rendez-vous pour pouvoir en apprécier toute sa générosité. Franche, droite, d'une minéralité surprenante, d'une structure digne d'un grand cru, j'ai un plaisir infini à déguster ce vin d'un beau volume.
Ce que j'apprécie le plus dans cette cuvée, c'est que l'expression du terroir est tout à fait respectée, que sa fraîcheur est intacte tout au long de la dégustation et que sa rondeur et son onctuosité en bouche en font un vin charmant, gourmand mais très digeste.
Remarquable vin, je peux vous garantir un immense plaisir.

Suggestion gourmande

Araignée de mer et queue de homard servie tiède accompagné d'artichauts poivrade et tomates séchées.