Domaine Gauby - Côtes Catalanes - Blanc - Coume Gineste 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Après décantation
  • Servir à
    10-12°C

Description

Si il fallait citer trois des plus grands blancs du Bassin Méditerranéen, la « Coume Gineste » occuperait fièrement une place de choix au cœur du trio.
Dégustation après dégustation, verre après verre, la Coume Gineste saisit par sa pureté, par l’intensité de sa restitution tout comme par l’impression cristalline qu’elle dégage.
Seulement 2 000 Flacons produits, noté 19.5/20 dans le guide des meilleurs vins de France 2011 !
Quand on la goûte, on se rend compte que c’est l'assemblage de la grenache blanche et de la grenache grise sur des sols schisteux exposés plein nord qui rend ce vin si cristallin et d'une brillance à tomber sous le charme.
Le nez exhale des notes de fruits blancs, de fleurs blanches, et de pierres à fusil.
Dès son entrée en bouche, la régularité nous fait tenir en haleine. Elle est droite, précise et franche. Elle est ensuite enrobée par des arômes assez riches dus à l'exposition des vignes et à un élevage en barrique de 12 mois.

Suggestion gourmande

Pour un flacon aussi noble, donnez rendez-vous à vos préparations les plus savoureuses comme un blanc de bar confit à l’huile d’olive déposé sur quelques huîtres tièdes. En bouche, il se produit un instant magique, la pureté du vin ne fait qu’un avec la finesse de la préparation. Quel moment magique.