Domaine E. Guigal - Condrieu "La Doriane" 2010


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Au moment du service
  • Servir à
    10-12°C

Description

Depuis 1994, la maison Guigal produit l'un des plus grands vins blancs français issu d'un cépage unique, le Viognier. Sur le nord de la Vallée du Rhône se trouve une appellation, Condrieu, qui offre des vins d'une pureté, d'une gourmandise et d'une élégance rare.
Souvent vêtu d'une robe jaune dorée brillante, ce vin se caractérise surtout par son nez. Fruité alliant harmonieusement des notes de poire, d'abricot frais ou de fruits exotiques, le nez se joue d'un plaisir charnel d'une belle générosité. En bouche, l'attaque est franche, laissant vite place à de belles notes de fruits déroulant sur une bouche grasse et volumineuse. Certes complexe, le challenge de ce vin est d'arriver à un bel équilibre afin de rendre le vin digeste et de ne pas tomber dans le côté exubérant. C'est une réussite avec ce millésime jeune et frais donnant du plaisir tout au long de la dégustation.
Un vin à boire frais, un agréable moment garanti.

Suggestion gourmande

Noix de Saint-Jacques d'Erquy rôties, accompagnées de lamelles de truffes noires du Périgord et une émulsion à la citronelle.