Sylvain Cathiard Vosne-Romanée 1er Cru "Aux Malconsorts" 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2022
  • Boire avant
    2030
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    16-18°C

Description

Le premier cru « Aux Malconsorts » fait partie des 14 crus de Vosne-Romanée. Il est géographiquement situé sur le côté gauche du fameux Grand Cru "La Tâche".
Ce premier cru de Vosne-Romanée, bénéficiant d'une superbe exposition et d'un climat méridional, nous offre des vins d'une grande finesse mais surtout d'une grande race. C'est d'abord avec cette robe rouge grenat avec de légers reflets violines que j'admire ce merveilleux Pinot Noir. J'apprécie sa brillance, d'une grande intensité.
En approchant le verre de mon nez, je me régale de ces parfums de fraise, de pamplemousse, relevés en un second temps par des notes d'épices. L'attaque en bouche est d'une grande et généreuse pureté, j'adore. Elle est précise, racée, laissant une empreinte tannique souple et très pure. L'équilibre en bouche se perçoit immédiatement, harmonisant des beaux arômes de fruits rouges liés à quelques touches épicées apportant du caractère, du volume et surtout une grande complexité.
La finesse du Pinot Noir se distingue en milieu de bouche donnant une grande fraîcheur et se déterminant par une longueur digne de ce grand terroir de Vosne Romanée.

Suggestion gourmande

Ballotine de lapin fermier rôti servi avec des légumes de saison et une mousseline de carottes à la vanille.