Chartreuse Tarragone des Pères Chartreux "Verte" 1973-85

Profitez en car c'est un produit très rare, qui se conservera encore pendant des années...


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Dès maintenant.
  • Apogée
    Chaque dégustation est unique.
  • Boire avant
    Qui sait ?
  • Conseil de service
    En bouteille
  • Servir à
    12-13°

Description

Sa couleur unique est due aux 130 plantes qui la composent (le pigment vert essentiel est la chlorophylle), et son degré d'alcool est de 55 °. Elle se déguste en général glacée, en digestif ou en cocktails.

C'est une chance de pouvoir déguster aujourd'hui un tel produit. C'est la merveille du digestif. Fin, aromatique et d'une élégance majestueuse, cette liqueur vous fera voyager dans le temps.
La Tarragone verte ou jaune est souvent millésimé. Que cela soit d'un seul millésime ou bien d'un assemblage comme ici. La période 1973-1985 signifie que cette bouteille a été produite entre 1973 et 1985.

Pour vous décrire une telle liqueur, j'ai envie de vous dire que c'est tout d'abord de l'histoire. Une histoire qui nous appartient, celle de notre religion et de notre patrimoine. Lorsque vous admirez une robe si pure, si brillante, vous ne pouvez que rester émerveillés. En remuant le verre, vous vous rendrez compte de la richesse de cet élixir car de longues et grasses larmes se déposent sur les bords de votre verre. En portant cette Chartreuse au nez, les arômes de plantes et d'herbes aromatiques se distinguent parfaitement et franchement. Je ne vous parlerai pas d'arômes précis car la liste serait longue. En effet, le temps de votre dégustation, cet alcool se développe, s'ouvre de plus en plus et le changement est de plus en plus subtile et élégant. En bouche, la puissance est certes présente mais d'une finesse rare. Une plénitude se perçoit immédiatement en bouche dans un équilibre remarquable. L'alcool ne prend jamais le dessus ; au contraire, tous ces arômes herbacés donnent un aspect très digeste à ce partage. C'est très agréable d'avoir en bouche et à chaque gorgée un moment d'histoire.

C'est pour moi la liqueur la plus grande du monde, alliant race, profondeur, pureté et élégance. Profitez en car c'est un produit très rare, qui se conservera encore pendant des années et qui en fera un produit de plus en plus noble.


Attention ! Bouteilles de minimum 30 ans, étiquettes et Goulots non parfaits.

Suggestion gourmande

Parfait en digestif