Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Romain Guiberteau - Saumur Blanc - "Brézé" 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2013
  • Boire avant
    2021
  • Conseil de service
    Passage en carafe juste avant de déguster
  • Servir à
    12°

Description

Un grand blanc de Loire ! Un de plus mais pas n’importe lequel...
Imaginez un terroir célèbre depuis des siècles, Brézé, un pur chenin travaillé sur un terroir argilo calcaire pour exprimer toute la pureté minérale de ce cépage magique.
Le millésime 2008 façonné par un élevage en barriques de plus de deux ans saura vous procurer de grandes émotions et surtout de subtiles alliances avec des préparations gourmandes.
Au cœur de la Vallée de la Loire, à quelques kilomètres de Saumur, Romain Guiberteau fait briller depuis 1996, les plus belles parcelles de chenin et de cabernet franc issues de très vieilles vignes. Observateur attentif, vigneron réfléchi, Romain trouve un juste équilibre entre un savoir faire traditionnel et une exigence à toute épreuve. Chacune des bouteilles produite au domaine offre un moment de dégustation privilégié.

Suggestion gourmande

> Confit d’oignons doux des Cévennes à la truffe noire, jaune d’œuf juste mollet, > Blanc de Sandre, poireaux étuvés, émulsion d’un beurre d’herbes, > Sainte Maure de Touraine, gelée de cotignacs, pain toasté.