Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Meursault 1er cru le Poruzot-Dessus 2007 - Domaine Rémi Jobard


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Au moment du service
  • Servir à
    10-12°C

Description

Exposé plein Est, le Premier Cru Poruzot se trouve sur un sol d'argilo-calcaire, entre deux sublimes climats : Genevrières et Bouchères. Certes l'un des moins connus, mais néanmoins à mon goût très intéressant à déguster pour son caractère différent.
Tout d'abord, sa robe jaune dorée aux reflets assez clairs exprime vraiment le Chardonnay qui est en lui.
Son nez, intense et agréable m'offre des beaux parfums de pêche blanche, de poire et de mirabelle. Tout ces fruits se liant à merveille aux légères notes de vanille, de pain grillé, apportées par l'élevage en fûts donnent une approche au vin très subtile.
Je pourrais vous dire que le vin est sur la réserve mais en fait je me rends compte durant la dégustation que c'est sa nature.
La bouche me régale dès le début par cette tension permettant une tenue parfaite.
J'adore le Meursault, il m'offre une densité unique délivrant des arômes toasts et de fruits blancs juteux qui me donnent envie de le découvrir de plus en plus à chaque gorgée que je bois.
Le style de vinification de Rémi Jobard respecte bien le caractère de ce Premier Cru, laissant place à un bel équilibre en finale de bouche et à la complexité que l'on recherche en Bourgogne.

Suggestion gourmande

Un beau filet de Saint Pierre cuit au four avec du fenouil et une bonne noisette de beurre. N'hésitez pas à demander à votre poissonnier de vous lever les filets pour ne garder en bouche que le plaisir de la chair. Par contre, récupérez les bardes et les arrêtes car c'est avec cela que vous ferez votre fumé de poisson. Accompagnez le tout du fenouil cuit avec le poisson et d'une purée de céleri.