Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Alain Graillot - Crozes-Hermitage 2009


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Au moment du service
  • Servir à
    16-18°C

Description

Le terroir de Crozes-Hermitage (mélange d'alluvions du Rhône avec une forte présence de galets sur un sol sableux) est intéressant, car il s'allie parfaitement à la Syrah.
Que ce soit en dégustation pour le Carré des Vins, ou lors d’un repas, ce vin est toujours un plaisir.
Pour 2009, on est en présence d'une Syrah vêtue d'une robe rouge rubis aux reflets violets. Ensuite, avec un peu d'ouverture dans le verre, les senteurs exhalées nous offrent un nez sublime, rempli de fruits rouges et noirs aux épices. Les notes de poivre viennent donner du corps à celles de cassis et de mûres. Sur la finale, on perçoit un peu de cerise.
Très amoureux de la Syrah du nord, je ne me lasse jamais de cette bouche pleine et charnelle. Ces tanins puissants, mais fins, me permettent de prendre du plaisir à chaque fois que ces arômes de fruits noirs, légèrement épicés, emplissent ma bouche.
Le 2009 est un vin de gourmandise qui vous fera passer un très agréable moment autour d'une table lors d'un bon repas.

Suggestion gourmande

Préparez un gigot d'agneau que vous faites mijoter avec du thym et des airelles. Servez le avec des haricots tarbais cuits dans un fond de volaille et petits lards fumés.