Les superlatifs sont nombreux pour désigner cette appellation qui fait tant rêver : Chambolle-Musigny. C’est avec Volnay, le terroir le plus distingué et le plus beau raffinement de toute la Côte.
Les superlatifs sont nombreux pour désigner cette appellation qui fait tant rêver : Chambolle-Musigny. C’est avec Volnay, le terroir le plus distingué et le plus beau raffinement de toute la Cote.
Un équilibre entre jeunes vignes et vignes proches de certains terroirs de premier cru, équilibre qui convient parfaitement à ce millésime 2013 qui fait la part belle à la finesse et au croquant du fruit. Un millésime 2013 décrié mais qui offre de très belles réussites et qui permet à des appellations axées sur la finesse, comme Chambolle-Musigny, de tirer leur épingle du jeu.
Un nez sur des cerises griottes, des touches de groseilles, des notes légères de fruits noirs, soulignant une belle maturité. Un élevage parfaitement dosé, il fut parfois le talon d'Achille du domaine avec des accents bpoisés trop forts. La maitrise aujourd'hui est totale.
Pôelé de champignons et persil, vinaigre de champignons et chips de panais
Filets de marcassin rôtis, purée de potirons aux cèpes et de châtaignes braisées