Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.

Plus d'informations

Domaine Henri Milan "Vallon" 2009

Un beau millésime solaire, intense et généreux...


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2012
  • Apogée
    2014-2019
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Carafer longuement
  • Servir à
    16°

Description

Assemblage de 5 cépages pour cette cuvée Vallon 2009, Grenache Noir, Syrah, Cabernet Sauvignon, Cinsault et Mourvèdre. Sol d'éboulis calcaires sur sous-sol de marnes bleues, les vignes ont en moyenne 20 ans. Elevage de 12 mois en sur lie en fût sans collage ni filtration.

Ce Vallon 2009 évoque les arômes de la méditerranée avec une petite touche plus continentale qui lui donne tout son charme. Le nez n'est pas trop édulcoré malgré la chaleur du millésime où Henri Milan à su contenir toute la fraîcheur qu'il fallait pour proposer un juste équilibre entre fruits confits et fraîcheur. Une belle pointe de réglisse 'made in Cabernet' apporte beaucoup de classe à ce cru.

Grande verticalité en bouche où le vin développe un très joli velouté avec une finale tendre, tanins assez fermes qui s'assoupliront avec le temps.

Mais comme Henri Milan à pu trouver autant de finesse et d'élégance sous le soleil puissant de provence ? La seule façon de savoir, c'est de goûter !

Suggestion gourmande

Côte de boeuf, pommes de terre persillées.