Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
Disséminées sur les coteaux de la commune de Tulette, les parcelles de Grenache, de Mourvèdre, de Syrah, de Carignan, de Counoise et de Muscardin qui composent La Grande Ourse reposent sur une base argilo-calcaire qui a pour habitude d’offrir aux vins beaucoup de finesse et de tendreté en bouche. Côté élevage, Pascal Chalon a choisi de faire séjourner cette cuvée en foudres comme en barriques. Il en résulte un 2011 résolument noble et profond. Mêlant habillement des senteurs de réglisse, de prune noire avec des nuances de kirsch, il s’avère être un parfait partenaire pour les plaisirs de la table tout comme un vrai vin de temps taillé pour la garde.
Suggestion gourmande
Un peu plus structuré que qu’Ursa Major, partons à la recherche de plats généreux comme un lapin aux olives noires et sa polenta maison ou encore un travers de porc laqué à la cardamome et aux parfums de citronnelle.