Domaine Tempier - Bandol - Rouge 2010 - La Migoua (en magnum)


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Carafage idéal
  • Servir à
    16-18°C

Description

Cette cuvée est le fruit d'un assemblage entre la Syrah, le Carignan et bien entendu en grande partie avec du Mourvèdre dont la quantité varie selon le millésime. Les vignes sont plantées sur une altitude de 270 mètres plus exactement sur le versant sud du massif du Beausset-Vieux. C’est une cuvée toujours riche et délicate que cela soit au travers sa robe d'un rouge intense ou par son nez pur, délicat et raffiné. Au départ, vous trouverez une forte puissance mais qui en un instant s'harmonisera avec cette belle palette aromatique : des fruits noirs, des fruits rouges ou encore des épices et des notes de torréfactions. La bouche s'affinera avec le temps pour arriver à s'équilibrer, gardant une matière dense, opulente ainsi qu'une structure tannique soutenue.
C'est pour moi une cuvée mystérieuse car dans sa jeunesse elle exprime un aspect caractériel tout en ayant une trame soyeuse et avec le temps elle devient de plus en plus complexe et explicite de son terroir.
En magnum

Suggestion gourmande

Ballotines de poule jaune des Landes farcie aux pignons de pin, accompagnées d'une sauce aux girolles et des tagliatelles fraîches.