Clin d’œil à la route départementale locale, la D18 est un cantique aux plus beaux cépages blancs du Roussillon : les Grenaches blancs et gris.
Sur les très beaux versants arides et austères de Calce, la D18 est un témoignage de fraîcheur et de minéralité sous ses contrées méridionales.
L’aromatique évoque avec une jeunesse raffinée et élégante des senteurs de citron confit, de feuille de laurier et de confiture de poire. Très prometteur, il est d’une merveilleuse définition.
Une texture longue, vive et acidulée à souhait, se laisse apprécier en bouche. Les deux Grenaches s’unissent pour faire ressortir leurs meilleurs attributs comme une générosité mesurée, une salinité délicate et du minéral en final.
Classique de la cuisine Sicilienne, régalez vous avec une Caponata, savoureuse recette réunissant des aubergines confites, un peu d’oignons, des olives vertes et du céleri.
Un curry de seiches au citron vert et quelques brisures de noix de coco enchanteront aussi le palais en accompagnement de la D18.