Champagne Philipponnat - Clos des Goisses 2002


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018/2020
  • Boire avant
    2022
  • Conseil de service
    Décantation : non
  • Servir à
    10-12°C

Description

Le Clos des Goisses est le joyau courtisé de la maison Philiponnat. Né d’une seule et unique parcelle sur Aÿ avec une inclinaison importante et un fort dénivelé, Le Clos des Goisses est exposé plein sud, ce qui lui garantit une maturité certaine.
L’assemblage respecte le classique d’une grande cuvée avec 70% de Pinot Noir et 30% de Chardonnay. Coté vinification et élevage, une partie des vins est passée sous bois et l’autre préservée en cuves.
Sur ce très réussi millésime 2002, on profite de senteurs de poire Williams, de miel d’acacia avec des touches plus engagées de havane, de suie et de poivre noir.
Au palais, Le Clos des Goisses brille par son étonnante capacité à conjuguer une fraîcheur vivifiante liée à la jeunesse du millésime, et une matière concentrée sur une bulle dynamique, puissante avec en fin de bouche de beaux amers salins.

Suggestion gourmande

Tentez l’accord avec de délicieuses Tempura, ces fins beignets délicieux croustillants et servis tièdes. Frits autour de différents légumes d’été, ils souligneront la chair ouatée du Clos des Goisses.