Domaine Albert Grivault - Meursault - Clos des Perrières 1er Cru 2008


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018/2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Carafage recommandé
  • Servir à
    10-12°C

Description

Le Clos des Perrières est le véritable joyau du Domaine, issu d’une parcelle exclusive, d’un terroir presque identique à celui du Montrachet.
On découvre avec 2008 un Clos des Perrières complexe, avec une évolution qui lui a permis de développer une race incroyable et une richesse captivante.
Tout commence par la robe dorée à souhait avec une brillance lumineuse. Passé cette dernière, la gamme aromatique offre un panel rare qui suggère des senteurs d’infusion comme la camomille, la verveine et la paille. Un peu d’air laisse ensuite venir des nuances de miel de châtaignier, de brioche et de crème fraîche.
En bouche, la fraîcheur s’associe au volume et à la matière de ce Chardonnay d’exception. Meursault dépose en bouche une empreinte faite de chair, de consistance et de cette notion de « gras » inimitable.

Suggestion gourmande

Commençons avec un mets particulièrement savoureux avec un filet de sole de petit bateau à peine gratinée et servi autour d’une marinière de crustacés (praires, coques et moules de bouchot ).
Une belle poularde de Bresse pochée puis crémée sera également somptueuse. Une garniture de quelques légumes primeurs escortera cette dernière.