Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation.
2005 rejoint le panthéon des grands millésimes, lui aussi. Bien connu pour sa profondeur de texture et sa concentration affirmée, il est résolument un grand vin qu’il conviendra de laisser patienter. Au Domaine de Chevalier, un grand soin a été accordé à la vendange tout comme à un long élevage. L’aromatique dégage des senteurs affirmées et racées de fruits noirs en gelée et d’épices. En bouche, la texture oscille entre puissance et concentration, entre finesse du grain et largeur amenée par la minéralité. Toute la classe d’un grand Pessac-Léognan se retrouve ici. En magnum
Suggestion gourmande
La puissance affirmée du millésime 2005 autorisera des accords riches en saveurs comme un Agneau des Prés Salés, relevé d'un mélange d’épices, rôti vivement et servi avec des fleurs de courgettes farcies.