Domaine de Chevalier - Grand Cru classé Pessac-Léognan - Rouge 1988


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    Actuellement
  • Boire avant
    2018
  • Conseil de service
    Décantation : oui
  • Servir à
    16-18°C

Description

C’est en quelque sorte une jolie page de l’histoire de Bordeaux que nous vous proposons de lire et de savourer ici. Le célèbre millésime 1988, début de la trilogie 88/89/90 se dévoile ici avec classe et raffinement.
Le vin se découvre dans une robe sublime aux reflets tuilés, véritables hommages du temps. Les sens se délectent très vite de toute la richesse et la noblesse aromatique que le Domaine de Chevalier sait faire ressurgir : de l’encens au bois noble, en passant par le lichen ou la truffe noire rien n’est oublié.
Une caresse imprime le palais : ici sur 1988 tout n’est que finesse et raffinement. Bordeaux ouvre ses charmes avec une trame délicate, aux tanins merveilleusement doux et onctueux. La finale conserve cette expression d’harmonie rare et la longueur signe le palais pendant de longs instants.

Suggestion gourmande

La maturité de ce flacon en fait un merveilleux partenaire pour des accords autour du champignon comme une simple poêlée de cèpes à moins que vous n’ayez une préférence pour un risotto aux girolles.