Jacques Puffeney - Arbois Rouge - Trousseau 2011 Cuvée "Les Bérangères"


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018/2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Carafage idéal
  • Servir à
    14-16°C

Description

Avec plus de 50 vendanges à son actif, Jacky, comme nous le surnommons affectivement à chacune de nos visites, est passé maître en terme d’élevages ou plutôt d’affinage.
Un des meilleurs exemples est ce sublime Trousseau sur le terroir des Bérangères. Le Trousseau est un des cépages rouges jurassiens particulièrement séduisant qui satisfera les palais amateurs de découverte.
Élevé 18 mois en foudres de grande contenance, on découvre le Trousseau avec très peu d’intensité colorante mais des arômes merveilleux et entêtants : la fraise marra des bois, la cerise burlat ou le cassis n’en sont qu’un très court aperçu.
En bouche, la texture imprègne le palais avec beaucoup de finesse et d’élégance de toucher. Voici un Trousseau infiniment délicat, reposant sur de beaux tanins longs et juteux. Un chef d’œuvre signé Jacques Puffeney.

Suggestion gourmande

Choisissez une viande subtile comme du veau, le filet sera marié au ris de veau pour être tout deux saisis, quelques pointes d’asperges blanches et morilles orneront l’assiette.