La Terrasse d'Elise, Xavier Braujou - Vin de Pays de l'Hérault - Cuvée "Pigeonnier" rouge 2011


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018
  • Boire avant
    2020
  • Conseil de service
    Carafage idéal
  • Servir à
    16-18°C

Description

Autre cépage maître du Languedoc avec le Carignan sous la cuvée le Pigeonnier. Xavier Braujou soigne à merveille ce fabuleux cépage tellement exigeant et délicat.
Il faut dire aussi que le Carignan se plait à merveille sur les contrées arides et solaires de Saint-Jean-de-Fos et de Puechabon, reposant principalement sur les parcelles d’argile du domaine, il offre des raisins de toute grande qualité avec des jus particulièrement savoureux.
Dans le verre, on assiste à une représentation fascinante, ce dernier se livre sur 2011 avec un ensemble de notes complexes amenées par le cacao en tête de ligne, la prune sauvage et des nuances plus fumées ensuite.
La texture de bouche renferme un grain de tanin suave, long et poudré absolument délicieux. Le milieu de bouche associe à merveille de la profondeur tout comme un toucher particulièrement caressant, voire envoutant.
Rares ont été les fois où nous avons dégusté un flacon d’une telle harmonie et pourtant si jeune.

Suggestion gourmande

Place à la gastronomie languedocienne avec un Canard aux cerises, à moins que vous n’ayez une préférence pour une Daube de Taureau de Camargue.