Gilles Berlioz Roussette de Savoie "El Hem" 2012

Les papilles frémissent au contact de toute la fraîcheur qui se perçoit dès les premiers instants...


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    2016
  • Apogée
    2016-2018
  • Boire avant
    2023
  • Conseil de service
    En bouteille
  • Servir à
    8-10°

Description

Toute dernière acquisition de Gilles Berlioz, El Hem signe la très haute distinction des vins du domaine. L’Altesse est appelée également Roussette, découvrez ou redécouvrez ce cépage purement savoyard. Très loin de la puissance, de la consistance du Bergeron, l’Altesse est un vin qui ne laisse pas insensible par sa classe évidente et sa grande finesse d’expression.

Découvrons tout cela au détour d’une approche aromatique qui se laisse apprivoiser sur des senteurs florales avec un peu d’herbe coupée, de chèvrefeuille, d’amande blanche, le tout parsemé de zestes de citron confits.

Les papilles frémissent au contact de toute la fraîcheur qui se perçoit dès les premiers instants en bouche. Cette fraîcheur est le dénominateur de l’approche tactile. Tout est ici long, effilé, sculpté par une vivacité bien en place ne laissant pas de place au gras et à la richesse de constitution.

Suggestion gourmande

Aux vertus apéritives évidentes, El Hem égaiera vos apéritifs gourmands composés de saumon mariné au sel et au citron confit, de quelques anchois, de tomates-mozza revisitées ou encore d’un houmous au basilic et à l’huile d’Argan.