Clos des Papes - Paul Avril - Châteauneuf-du-Pape - Rouge 2006


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Apogée
    2018/2020
  • Boire avant
    2025
  • Conseil de service
    Court carafage
  • Servir à
    16-18°C

Description

Voici le millésime de cette très belle vente qui vous fera comprendre au mieux l’esprit et toute la magie des vins du Clos des Papes.
Depuis les vendanges, en passant par sa maturation en foudres jusqu’à la mise en bouteilles, 2006 est le millésime offrant une parfaite synthèse de Châteauneuf-du-Pape ainsi que des grands traits de caractère d’un Clos des Papes.
Plongez le nez dans le verre pour découvrir une toute belle complexité aromatique, des Grenaches renversants de finesse, la richesse d’un grand assemblage et surtout la magie de ce terroir.
Même ressenti en bouche, voila la fidèle image de Châteauneuf-du-Pape qui se dessine, ce parfait compromis entre puissance et finesse, entre soleil et douceur de bouche...
L’élevage s’estompe doucement pour passer le relais à la magie de l’évolution en cave. Les sens sont sollicités par des notes de terre chaude et de garrigue entremêlées à des senteurs plus animales.

Suggestion gourmande

Recette haute en saveurs et en goûts avec un pigeon de Racan frotté au sucre muscovado. Rôti sur l’os, ses suprêmes seront levés et mariés à des oignons doucement caramélisés.