Domaine Huet - Vouvray Moelleux - Le Haut-Lieu 1996


Produit épuisé.

Dégustation et garde

  • Boire à partir de
    Maintenant
  • Servir à
    10-12°C

Description

Cette propriété s'étend sur 9 hectares, son sol est un sol argilo-calcaire très profond possédant une dominante d'argile marron. Ce sol un peu lourd donne en général naissance à des vins souples.
Je m'en rends compte assez vite par la robe de ce vin, d'un jaune paille bien soutenu et profond. En l'agitant dans mon verre, je m'aperçois de ses jambes épaisses et riches laissant présager un vin suave.
Immédiatement, de belles notes de fruits confits m'apparaissent au nez, m'offrant un certain plaisir, celui de la gourmandise. Ce n'est pas un péché que d'être gourmand, alors je mets de suite ce vin en bouche qui me séduit par ses arômes olfactifs.
Je les retrouves en bouche, se traduisant par l'abricot confit, l'ananas, les bâtonnets d'oranges sucrés du Maroc et arrondies par de légères touches épicées. Avec une patience dans mon verre, la puissance du vin se réveille et allège les arômes denses et riches de ce vin. Dès le milieu de bouche je perçois une certaine fraîcheur donnant un joli équilibre au vin tout en gardant son charme et sa générosité.
Encore un grand 1996 !

Suggestion gourmande