Mas Amiel - AOC Maury - Millésime 1969

 
Dégustation et Garde
Boire à partir de :
Maintenant
Apogée :
2018
Boire avant :
2025
Conseil de service :
Carafer 1h
Servir à :
15°C

Description

Hommage de temps, de longue maturation et de la quintessence de Maury, retrouvez toute la couleur ambrée et attirante de ce grand, ce tout grand Millésime 1969.
Issu de vignes regardant le grand sud, exposées à la dureté brulante du soleil, aux vents secs et à l’aridité des terroirs locaux, le Grenache renferme ses secrets délicatement exprimés par une très longue macération.
Le voici donc dans le verre, où la robe interpelle par sa teinte anoblie par le temps puisqu’elle trouve nuance ambrée et tuilée qui mérite le spectacle à elle seule.
Poursuivons avec la gamme aromatique qui renferme un formidable univers autour de l’anis étoilé, de l’orange confite, de la feuille de tabac tout en ajoutant des notes plus subtiles de thé et de truffe noire.
La force solaire et la puissance de l’alcool se sont tempérées avec le temps pour atteindre un stade de sagesse et d’harmonie accomplie. La douceur de texture est rare.

Suggestion gourmande

Plaisirs et gourmandises seront au rendez-vous avec un soufflé crémeux au chocolat noir avec une glace à la vanille de Madagascar.